La justice est passée…une fois de plus…

 

Comme le dit fort justement Robert Clavé, ce n’est pas l’affaire Cahuzac ! A y regarder de plus près pourtant, on est bel et bien dans la continuité : un élu de la république se remplissant les poches au dépend de ses concitoyens ! A nos dépens Grenadoises Grenadois ! Et ça, vous en conviendrez, c’est purement inadmissible ! Il est vrai que c’est dans l’air du temps. Il n’y a qu’à voir nos élites au niveau national : entre les repris de justice et les mis en examen, on n’a que l’embarras du choix !

 

Bon, je m’énerve, je m’énerve, mais je ne devrai pas… Le bonhomme est connu, il n’en n’est pas à son coup d’essai. Mais il est toujours là ! Elu, et réélu. Et malgré ce deuxième verdict, beaucoup plus lourd que le premier, je vous le rappelle, il persiste et signe !

 

Et ça va continuer car d’après France Bleu Gascogne, il se pourvoit en cassation le bougre. On gagne du temps. C’est que, 20.000 euros, pour une amende, c’est une somme ! Même pour Pierre Dufourcq peu enclin à jeter par les fenêtres de l’argent durement gagné, à la sueur de notre front !

 

Alors on fait quoi maintenant ? On attend le jugement de la cour de cassation, reporté aux calendes grecques comme il se doit… ? Et on continu à lui donner le bon dieu sans confession ?

 

Démissionner ? Vous rigolez, ce n’est pas le genre de la maison ! Et puis il nous manquerai ce grand homme… Ce bâtisseur (pour les lotissements), ce rassembleur (pour les 9 voix d’écart aux dernières élections municipales).

 

Alors quoi ? Ben alors rien…Grenade dort du sommeil du juste, d’ailleurs, moi-même, je suis en train de m’assoupir sur mon clavier…

 

Le Grand Gourou Grenadois est toujours là. Affaiblis, fatigué mais soutenu par ses disciples. Comment pourrait-il en être autrement ? Qui d’autre que lui pourrait porter aussi haut le prestige de notre ville ? Dufourcq et Grenade sont indissociables. Ils ont tellement fait l’un pour l’autre !

 

A bientôt sur le site BVE…

 

Philippe Pilotte.