Notre Maire, pour démontrer son attachement à vous informer, a fait une réunion de présentation des supports de communication de la ville de Grenade sur l'Adour le 15 juin 2011.

 

L'opposition grenadoise est habituée aux « arrangements de textes »  de Monsieur le Maire dans l'édition des procès verbaux des conseils.

 

Fait-il de même avec les supports qui vous sont dédiés ?

 

Prenons un exemple avec Grenade infos de mars 2011 qui nous fait l'éloge des budgets de fonctionnement sur 3 ans :

           EVOLUTION DES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT :

 

 Année 2009 = 2 206 437 €

 

Année 2010 = 2 010 348 €

 

Année 2011 = 1 845 676 €

 

Questions :

 

1°) Pourquoi n'avoir pas mis 2008 année de début du mandat de notre Maire ?

 

2°) Ces chiffres sont-ils bien ceux portés sur les relevés comptables ?

 

 

Chiffres des relevés comptables :

 

Année 2008 = 1 588 418 €

 

Année 2009 = 1 751 030 €

 

Année 2010 = 1 748 706 €

 

Année 2011 = 1 737 167 €

Il est vrai qu'en intégrant l'année 2008, la physionomie du diagramme change.

 

Pour avoir les bons chiffres, regardez les relevés comptables joints en

 

annexes, les lignes dépenses nettes.

 

 

 

La subtilité de notre Maire à prendre certains chiffres plutôt que ceux

 

concernés pour valoriser sa gestion ne nous étonne pas.

 

 

Pour comprendre et approfondir cette communication, consultez le dossier suivant :

 

Une gestion ajustée aux circonstances...

 

 

En annexes les copies des quatre documents comptables de 2008 à 2011.